QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes des étudiants infirmiers de plus de 20 IFSI, élus par les promotions de nos IFSI pour que les revendications soient portés au ministère et que les conditions de notre formation s'améliorent rapidement.

  

Genèse du mouvement


Mars 2012 : les promotions de première et deuxième année de l'IFSI d'Angers réunis massivement en Assemblée Générale ont élu un comité de représentants pour qu'ils défendent les revendications qu'ils ont votés à l'unanimité.
Attachés à une formation de qualité, en lien avec la pratique nécessaire afin d’être de futurs professionnels qualifiés, les étudiants de l’IFSI tiennent, non seulement, à témoigner des difficultés qu’ils rencontrent, mais également avancer des propositions et fixer plusieurs revendications qu’ils considèrent comme légitimes au regard des droits dont bénéficient les étudiants universitaires.

Très rapidement, d'autres IFSI de toute la France ont également fait entendre leur voix et se sont mutualisés pour formaliser leurs revendications.

Mai 2012 : de nombreux IFSI se rassemblent en Assemblées Générales : ils votent les mêmes revendications et décident communément avec l'Ifsi d'Angers de créer un organse représentatif sur le territoire, comité national des IFSI : le CNIFSI.

Plus concrètes, plus constructives, elles ont été réunies dans un second courrier (le premier datant du 6 mars) envoyé à Madame Touraine, nouvellement nommée "Ministre des Affaires Sociales et de la Santé" ainsi qu'au siège de la direction Générale de l'Offre de Soins le 26 mai dernier.

Rédigées ensemble dans un but commun, nos revendications sont réunies dans un "appel aux autres IFSI" que nous mettons en lien sur ce site (onglets du bandeau supérieur de l'écran).

Nous en appelons au sens de la responsabilité de chacun, conscients que la valeur de notre diplôme est en jeu, et, par extension, la profession infirmière de demain ! 


Des choses doivent changer, et vite ! Le temps joue contre nous ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire